13 mai
Arrivée le 13 mai à 06h00 heure locale. Le temps de passer la douane, récupérer une carte sim et prendre le monorail, j'arrive sur Tokyo à 8h.
Je n'ai pas dormi depuis plus de 20h, mais la chambre n'est dispo qu'à partir de 15h, donc il faut faire avec. L'hôtel accepte malgré tout de garder la valise.
Direction le Kyu-Shiba-rikyū Gardens, des jardins construits au 17eme siècle et qui accueillaient auparavant la demeure d'un seigneur proche du shoguna. C'était considéré comme le plus bel endroit du Japon, avec notamment sa proximité au bord de la mer et les mares qui suivaient le rythme de marées. Mais avec l'extension de Tokyo, cette particularité a été perdue.
Lors du tremblement de terre du 1er septembre 1923, il fut ravagé par les flammes et tous les bâtiments furent détruits. Ce sont aujourd'hui de simples jardins accueillant des animaux originaux et entourés de gigantesques bureaux avec sûrement une super vue.


Après avoir récupéré la clef de la chambre à 14h (réussi à gagner 1h) et m'être reposé au bout de 27h sans dormir, direction la Tokyo Tower. Juste un petit arrêt pour manger un curry sur le chemin. Conseil : prennez sans épice. J'ai pris du 2/10 en intensité car après tout c'est meilleur quand il y a du goût. Résultat, c'est plus épicé que tout ce que j'ai mangé en France.
Arrivé à la Tokyo Tower, elle a une illumination spéciale pour cette nuit. Chaque nuit de pleine lune elle est allumée différemment en fonction du mois. Bonne nouvelle, elle est encore ouverte donc possible de la visiter.

La première partie au rez-de-chaussée est une collection de photo datant de la construction de la tour. Puis direction le Main Deck où l'on peut déjà avoir une super vue.
Si l'on a pris l'option pour le Top Deck on peut admirer encore mieux celle-ci et se rendre compte que malgré les 333m de la tour, certains immeubles plus modernes sont encore plus grands.


Viens ensuite un film qui retrace l'histoire de Tokyo et de la tour (qui est en fait le thème principal du musée dans celle-ci). Il se trouve que Tokyo a été construite et détruite à plusieurs reprises, chaque fois avec son propre style et les modernité du moment. C'est comme ça que l'on a aujourd'hui une ville où le réseau a été mis au centre de l'architecture et donc presque aucun véhicule personnel ne roule car les transports sont hyper efficaces.

La Tokyo Tower a été construite en 1957 afin de non seulement redonner du baume au coeur au peuple japonais après la défaite mais aussi héberger une antenne radio. Elle deviendra alors la plus haute tour du monde, devant la Tour Eiffel. Et pour trouver les métaux nécessaires à sa construction en période post guerre, rien de plus simple : il suffit de démanteler les blindés de l'armée qui a été contrainte à réduire son armement.
Finalement, retour à l'hôtel à 22h pour une bonne nuit de 9h de sommeil.