23 mai

Bye bye Osaka, je vais chercher une voiture de location pour m'enfoncer dans la campagne japonaise, une petite Honda Fit automatique qui hurle plus qu'elle n'avance. Il faudra que je m’adapte à la conduite à gauche, ce qui finalement ne posera pas trop de problème. Par contre, les Japonais ont une notion assez unique des excès de vitesse où apparemment ils n'existent pas en dessous de 20 km/h de trop (évidement, normalement un excès c'est un excès). Du coup, en bon touriste, je respecte la limite de 80 km/h sur autoroute... et c'est long.

Bref, 300km et 4h plus tard (sans compter les pauses), me voici à Takayama dans la préfecture de Gifu. Pour le coup, c'est vraiment une petite ville perdue dans les montagnes, mais c'est justement ce que je suis venu chercher. Après avoir posé mes affaires à l'hôtel, je pars vers la ville où il y a, paraît-il, quelques endroits sympas à voir le soir. Sur le chemin je tombe sur un petit temple un peu en hauteur et depuis lequel on a un panorama sur la vallée qui mène au centre de Takayama.

Autant, sur ce temple nous n'avons aucune information, autant je tombe sur un autre, plus grand et sûrement plus populaire, qui contient quelques infos. Ce deuxième temple a été construit en 1700 en tant que dojo de judo pour commencer puis a été utilisé plus tard comme un temple.

La ville, bien qu'un peu paumée et moyennement accessible, est assez touristique car une grande partie de son centre ville a été gardé comme il était à la fin de l'époque Edo, malheureusement il était déjà 18h et apparemment tous les commerces sont déjà fermés à cette heure-là. Comme en plus la ville est coupée par trois rivières et plusieurs autres cours d'eau, ils ont créé tout un jeu de lumière le long des rives et des ponts.

Bref, je me trouve à manger et puis je rentre à l'hôtel. La journée fut courte (il faut dire que le trajet en a occupé une bonne partie) mais demain j'en profiterai pour visiter plus la ville.