27 mai

Ce matin le soleil semble pointer le bout de son nez, enfin. Comme j'ai fait un peu tout ce qu'il y avait à faire dans les environs, je pense aller du côté d'Agematsu. Il ne semble pas y avoir grand chose, un parc tout au plus, mais au moins j'aurai de quoi occuper ma journée.

Du coup je prend la voiture et commence la loooongue route (toujours pareil, 2h pour moins de 80 km). Sauf que sur le chemin je suis intrigué par un truc que j'ai vu. Je fais (prudemment) demi-tour, et me retrouve dans un vieux parc qui devait servir pour les pauses lors des trajets. Et je parle au passé car, même si rien ne l'indique, il semble totalement abandonné. Des panneaux ont été effacés par le soleil, un cours d'eau qui passait dans le parc, et prenant sa source dans la rivière à côté, est à sec. Tout est recouvert de mousse et à un endroit il devait y avoir un pont en bois qui n'existe plus. C'est dommage car ce parc, sur les thèmes du système solaire, la formation de la planète et l'évolution des espèces, devait être super à son prime.

Bref, après cette petite pause je reprend la route. Et une fois arrivé je pense m'être trompé d'endroit. Au lieu d'un parc bordé par une rivière au pied d'une montagne, je ne vois qu'une forêt. Comme il semble y avoir un "chemin" qui s'y enfonce je tente quand même et me retrouve à crapahuter entre les racines des arbres et les bambous. Sur le chemin, je tombe sur un petit temple, un peu paumé mais toujours actif puisqu'il y a quelqu'un qui y fait des travaux.

Et finalement, je fini par trouver ce fameux petit parc. Alors oui, l'endroit est sympa, après de là à dire que ça vaut le coup de manquer de se faire une cheville pour y accéder... Bref, je reste un peu mais fini par repartir en continuant le chemin. Je trouve deux petites locomotives, apparemment utilisées pour transporter le bois quand des barrages hydroélectriques ont été construits sur la rivière, mais maintenant remplacées par des camions.

Sur ce, je décide de rentrer, d'autant plus que la pluie commence à arriver (et il pleuvra fort toute la nuit). Journée pas hyper intéressante où j'ai surtout passé mon temps sur la route, je pense que j'aurai pu raccourcir mon séjour à Takayama d'un ou deux jours. Pas grave, demain je bouge.