31 mai
Bon, je crois que la saison des pluies est définitivement arrivée. Bon, je prend le parapluie, le sac et les chaussures sont plutôt étanches, direction le sanctuaire Meiji. Il a été construit en 1915 pour rendre honneur à l'Empereur Meiji et son épouse décédés quelques années plus tôt. Aujourd'hui encore il est très actif puisque différentes cérémonies se tenaient quand j'y étais (des moines qui priaient, des parents venus avec leur nouveau-né...).


Sur le chemin du temple il y a une petite particularité : des bidons de saké offerts par différents fabricants afin d'honorer le temple, et en face des tonneaux de vin français (de Bourgogne) offerts à l'initiative d'un Japonais installé en France pour marquer les relations entre les deux pays.


Bon, par contre la pluie s'est vraiment intensifiée, le parapluie n'est plus tout à fait étanche et le vent s'est levé donc de toute façon il maque de se replier à chaque bourrasque. Je décide de manger puis rentrer dormir un peu à l'hôtel le temps que ça se calme, mais ça n'arrivera qu'en fin de journée alors que le soleil se couche. Bon, ce n'est pas bien grave, normalement la météo sera meilleure demain.